Les 14 fonctionnalités clés d’un logiciel de gestion de franchise

Un logiciel de gestion de franchise réunit à la fois des fonctionnalités propres à un CRM (Customer Relationship Management), des fonctionnalités de facturation et des fonctionnalités de pilotage d’entreprise et de communication interne.

Pour y voir plus clair sur ce que peut comporter un tel logiciel, voici une liste des principales fonctionnalités que vous pouvez y trouver :

Les fonctionnalités de type CRM franchise

Un logiciel de gestion de franchise doit comporter des fonctionnalités de type CRM afin de manager les contacts et les actions commerciales et marketing.

 

Gestion des contacts : stockage et gestion des informations de contact des clients et des prospects.

 

Suivi des interactions : enregistrement des interactions avec les clients et les prospects, comme les appels téléphoniques, les e-mails, les réunions, etc.

Gestion des contacts franchise

Gestion des opportunités : suivi des opportunités commerciales et des ventes, gestion des devis et des commandes.

 

Automatisation du marketing : fonctionnalités de marketing automatisé, telles que l’envoi d’e-mails personnalisés, la segmentation de la clientèle, les campagnes d’e-mailing, etc.

 

Reporting et analyses : création de rapports sur les activités de vente et de marketing, les performances des ventes, les prévisions de ventes, etc.

Les fonctionnalités de facturation

Inutile de multiplier les logiciels : une application de gestion de franchise complète doit proposer un module devisage et facturation certifié adaptable à tous les cas de figure.

 

Le devisage prospects : modèles de devis communs basés sur un catalogue produits uniformisé, ce qui évite les erreurs de prix notamment.

 

La facturation clients : transformation en un clic du devis en facture(s), e-mails types d’envoi unitaire ou en nombre. Pour les réseaux, une grande souplesse est indispensable dans la méthode et le rythme de facturation : gestion des acomptes, des avoirs, des abonnements et calcul automatique des échéances.

 

Le calcul automatisé des factures de redevance en fonction des critères de la franchise est un gros avantage du logiciel de gestion de franchise.

Les fonctionnalités de gestion d’entreprise

De plus en plus de réseaux font le choix d’une application SaaS plutôt que de faire développer des logiciels sur mesure. Elle ne génère ni coûts de maintenance ni obligation de mises à jour régulières coûteuses dans le temps.

Le logiciel franchise propose généralement des fonctions de gestion qui sont entièrement paramétrables pour s’adapter aux processus du réseau.

Reporting logiciel franchise

Gestion et centralisation des données : stocke les données de la franchise de manière centralisée et sécurisée.

 

Gestion des franchisés : organisation et suivi des relations avec les franchisés et transmission des informations sur les performances du réseau.

 

Rapports et analyses : le logiciel peut fournir des rapports et des analyses en temps réel pour aider les têtes de réseaux à surveiller les performances de leur entreprise et à prendre des décisions éclairées.

 

Gestion des stocks : permet de gérer les niveaux de stocks dans les différents emplacements de la franchise.

 

Gestion des achats : organise et structure les achats de marchandises et de produits auprès des fournisseurs. Le catalogue produits centralisé permet des tarifications différenciées par cible réseau / client.

 

Gestion des communications : permet de communiquer avec les employés et les franchisés via des messages, des bulletins d’information, etc.

 

Vous savez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de gestion de franchise. Pour évaluer votre besoin d’un tel logiciel, faites notre test Avez-vous besoin d’un logiciel de gestion de franchise.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Remplissez tous les champs.

© 2022-2024, HubyUP.com Tous droits réservés.