Franchiseur : pourquoi s’équiper d’un logiciel de gestion ?

Vous êtes franchiseur et vous hésitez à vous équiper d’un logiciel de gestion ? Ou bien vous êtes un franchisé convaincu qu’HubyUP est la solution idéale pour votre franchise, mais vous ne savez pas comment en parler à votre tête de réseau ? Voici quelques informations clés pour décider ou convaincre de l’adoption de notre logiciel de gestion de franchise. 

L'adoption d'un CRM en chiffres

Rien de mieux que des données factuelles sur les effets de l’adoption d’un CRM sur une entreprise. Pour une objectivité imparable, nous avons compilé pour vous 5 chiffres clés issues de sources fiables et variées : 

  • Un CRM peut augmenter jusqu’à 29 % les ventes (source Nomalys).
  • Les commerciaux utilisant un CRM dépassent de plus de 24 % l’objectif commercial annuel fixe (source Aberdeen Group).
  • Les coûts budgétaires d’un service marketing sont réduits de 23 % grâce à un logiciel CRM (source Cloudswave).
  • Le CRM améliore la productivité de 34 % (source Nomalys).
  • Un service client réduit de 40 % ses coûts grâce à un CRM (source Forrester).
 

Ce qu’il faut retenir, c’est que le CRM augmente les ventes et diminue les coûts. Un effet levier quasi immédiat qui devrait parler au développeur commercial qu’est tout franchiseur.  

Passez les résultats actuels de la franchise à la loupe

Sans logiciel de gestion de réseau, on observe certaines difficultés d’organisation et des mauvaises pratiques très répandues. Elles font perdre beaucoup de temps et de qualité côté franchiseur comme côté franchisé. Même avec une structuration exemplaire de l’activité, il est presque impossible de les éviter sans s’équiper d’un outil.

Afin de faire comprendre à votre chef de réseau que s’équiper d’une solution adaptée peut lui faire gravir une vraie marche de productivité et de qualité, posez-lui ces questions

  • Combien de franchisés ont augmenté leur chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente ? 
  • Combien de temps met la tête de réseau à envoyer une information pour chaque franchisé ? 
  • Quel est le temps passé en moyenne par chaque franchise à saisir les informations pour le suivi de l’activité ?
  • Quel est le délai moyen entre un RDV client et l’envoi d’un devis ?
  • Quel est le taux d’erreurs dans les reportings manuels ? 

 

Si les réponses mettent en lumière des pertes de temps et de qualité, alors HubyUP constitue une bonne réponse à ces problèmes. 

Un reporting exhaustif et fiable en temps réel

Comment prendre les bonnes décisions sans une information claire, complète et indiscutable ?

Dans les franchises non équipées d’un logiciel de gestion, la lourdeur des saisies d’informations généralement constatée est énorme. Saisies multiples, recopies, recherche des informations, centralisation, fusion… Autant d’étapes chronophages pleines de risques d’erreurs. Résultat : les données ne sont pas toujours dignes de confiance, et on ne produit les reportings qu’une fois par mois.

Avec HubyUP, les données des devis, factures, paiements, commandes, achats etc sont automatiquement remontées et retraitées. Le reporting s’effectue donc en temps réel sur la base des données saisies une seule fois.

Les têtes de réseaux peuvent ainsi être à l’écoute des agences, les épauler en cas de signal faible et mettre en avant les meilleures performances pour inspiration.

Reporting pour les franchises

Des fonctionnalités indispensables au quotidien

Il existe de nombreuses solutions informatiques pour les réseaux. Mais peu sont suffisamment complètes pour répondre à tous les besoins de gestion d’un réseau de franchise.

gestion commerciale complète

De la prospection à la vente en passant par les devis, HubyUP propose toutes les fonctionnalités et documents nécessaires à une gestion commerciale efficace. La base des articles est synchronisée pour des produits/services et tarifs toujours à jour. 

Gestion souple des règlements et paiement en ligne

En une fois ou en plusieurs fois, par abonnement, par pourcentage… HubyUP gère tous les fonctionnements en matière de paiement avec un système paramétrable. Les clients peuvent payer leurs factures directement via virement et même par Stripe sans surcoût, la fonctionnalité est intégrée.

reporting

Le franchiseur accède aux données nécessaires pour piloter le réseau, gérer le marketing et la communication dans le respect de la confidentialité des données. Les franchisés quant à eux disposent de leur propre reporting, ce qui booste la performance commerciale et permet de vite redresser la barre en cas de baisse de chiffre d’affaires.

centrale d'achats

Les franchisés peuvent commander les produits à la centrale avec les tarifs d’achats définis par le franchiseur. Le franchiseur peut ensuite gérer ses approvisionnements, livraisons ainsi que les stocks afin de vous faire gagner un temps précieux. 

intégration d'outils tiers

Avec HubyUP, vous pouvez aussi intégrer vos autres logiciels. Mailchimp, Mailjet, Prestashop, Joomla, WordPress, Zapier, API Web Services peuvent être connectés avec notre CRM afin de permettre des échanges d’informations. 

Gestion automatisée des redevances

Finie la galère des fins de mois ! Avec un système d’application de pourcentage sur le CA du franchisé à la demande, HubyUP permet de générer automatiquement les factures de redevance, et de les envoyer en masse avec un mail personnalisé. 

Suivez une démonstration gratuite

Le plus simple est de voir le logiciel en fonctionnement : assistez ou proposez à votre manager d’assister à une présentation gratuite puis de tester lui-même notre logiciel. Les avantages de s’équiper n’en seront que plus évidents, ainsi que la facilité d’utilisation de la plateforme, intuitive et accessible à tous les profils d’utilisateurs.

 

Vous préférez que nous prenions contact directement ? Contactez-nous à contact@hubyup.com.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Remplissez tous les champs.

© 2